Trani

Célèbre ville d'art, bien connue pour ses trésors artistiques et architecturaux qui rappellent un passé glorieux.
La Visite de la Cathedrale est surprenante, avec sa hauteur vertigineuse, sa pierre blanche et son allure élancée semblant émerger de la mer. Le château de Trani est un des exemples les plus intéressant d'un circuit de châteaux construits par Frédéric II de Souabe. La visite du château est particulièrement recommandée l'été, afin d'assister à la reconstitution du mariage du roi Manfredi. Enfin, c'est dans le quartier juif et ses ruelles que l'on retrouve des atmosphères exotiques à découvrir pendant que le soleil est encore haut.

Vieste

Vieste fait partie du Parc national du Gargano et est définie comme "la perle du Gargano" pour la beauté du paysage, de ses plages et la clarté de ses eaux.
Vieste est située à proximité de la foresta Umbra, d'une richesse biologique inestimable.
En été Vieste est l'une des destinations touristiques les plus populaires des Pouilles et du sud de l'Italie. Le long de la côte, vous pourrez admirer quelques "trabucco", d'anciennes installations de pêche équipées avec de longs bras en bois qui supportent un filet. Ne manquez pas de visiter la vieille ville avec ses ruelles typiques et le sanctuaire de Santa Maria di Merino, situé à proximité.

Locorotondo

Locorotondo est un charmant village pittoresque dominant la vallée d’Itria. La vieille ville est caractérisée  par des habitations rectangulaires avec toits retombants, dit ‘cummerse’, comme les toits des trulli. Elle est fameuse non seulement pour son centre historique, mais aussi pour son vin blanc.

Barletta

Ancienne ville forteresse et centre commerciale, elle commence à s'agrandir au moment de l'arrivée des habitants de Canne en 1083 et devient un important centre culturel à l'époque du Moyen Age.
Son âge d'or se poursuit pendant la dynastie angevine grâce aux échanges commerciaux avec la Terre Sainte.
Au début de XVI siècle, pendant la guerre entre l'Espagne et la France, a lieu l'épisode du "Défi de Barletta", pour laquelle la ville est célèbre dans le monde entier.
Grâce à ses campagnes pleines de vignobles Barletta est devenue un centre spécialisé dans le commerce du vin.
A Barletta ont été récemment découvertes des tombes apuliennes du III ème siècle. La mer est l'une des attractions de la ville avec une longue côte de sable fin particulièrement adaptée aux familles avec enfants. Le centre historique est bien préservé et permet de belles balades.

Andria

C'est une ville principalement dédiée à la production de l'huile d'olive. La principale attraction est le majestueux Castel del Monte, situé à proximité et  construit sur le site de l'ancienne abbaye bénédictine normande du XIIIe siècle, par Frédéric II, et devenu patrimoine mondial par l'UNESCO. La ville est également connue comme la ville aux trois tours pour la présence de ses trois hautes tours. Pour les historiens, on trouve dans la cathédrale d'Andria les tombes de Yolande de Brienne et d'Isabelle d'Angleterre.

Page 1 of 7

VoyagePouilles.com est un site appartenant à Meridia Tours ltd
Appelez-nous pour toutes vos questions:    FRANCE (0033) 06 24 81 16 06 
(   ITALIE 0039 340 38 41 365 )

Nos destinations:
SICILE        POUILLES      TOSCANE

Copyright © 2015/2019 - Meridia Tours ltd rights reserved.